Magasin d'usine Armor Lux à Kerdroniou : comment obtenir 10% de remise supplémentaires


Revue de Presse


Actualités - Quimper
Trois musées et la faïencerie pour 10 euros

Pour la première fois, le Pass'Quimper proposé par l'Office de tourisme est non nominatif. 800 exemplaires avaient été vendus l'an dernier.

Quatre entrées pour l'équivalent d'un demi-tarif

Le nouveau Pass'Quimper présenté mardi à l'Office de tourisme propose quatre entrées dans les musées ou aux visites du patrimoine pour 10 €. La nouveauté, c'est que ce pass n'est plus nominatif. On pourra donc l'utiliser pour entrer à quatre dans un même musée et profiter de l'équivalent d'un demi-tarif.

Quatre musées, des visites et des réductions

Le Musée des beaux-arts, le Musée départemental breton, le Quartier (centre d'art contemporain de Quimper) et la faïencerie HB Henriot s'associent autour de ce pass, qui vaut également pour les visites guidées de l'Office de tourisme. Plusieurs partenaires offrent des réductions sur présentation du pass : petit-déjeuner offert pour une nuitée dans plusieurs hôtels, 10 % sur les produits Armor-lux au magasin d'usine de Kerdroniou, 10 % sur les croisières des Vedettes de l'Odet, une visite guidée et une dégustation gratuite au Musée de l'Alambic (Quinquis).

1 200 pass édités cette année

Édité à 1 000 exemplaires l'an dernier, le Pass'Quimper avait été acheté par 800 personnes. Les partenaires ont décidé d'augmenter la proposition en éditant 1 200 pass. « Le passeport culturel fonctionne depuis douze ou quatorze ans, mais il était nominatif, rappelle Éric Vighetti, le directeur de l'Office de tourisme. Il y a deux ans, il ne s'en est vendu que 200. Il était temps de revoir la formule. »

Faïences et broderies dans les salles du Prieuré

La faïencerie HB Henriot propose une visite guidée d'une heure, avec cette année un prolongement dans les salles du prieuré de Locmaria en cours de restauration. Une exposition y sera proposée sur le thème Faïences et broderie avec le concours du brodeur Pascal Jaouen.

Peintres roumains au Musée départemental breton

À partir du 13 juin, le Musée départemental breton proposera une exposition sur les peintres roumains en Bretagne. « Ces oeuvres qui dormaient dans les réserves du musée de Bucarest seront ensuite montrées en Roumanie à partir de novembre », précise la représentante du musée.

Un pass pour les touristes et les Quimpérois

Marc Andro, vice-président chargé de l'économie à Quimper communauté, voit dans le pass la possibilité de proposer « un panel diversifié pour ceux qui sont de passage, mais aussi pour les Quimpérois qui ne connaissent pas toujours leur patrimoine. Quimper communauté soutient l'initiative. »

Source : Ouest-France




Revue de Presse - Mercredi 22 avril 2009
Article paru sur le site Quimper Ma Ville




labels : quimper, faïencerie, Armor Lux, Kerdroniou, magasin d'usine, réduction, promotion, destockage, déstockage, magasin usine, magasins usine, magasins d'usine, magasin d'usine

A propos de magasins-usine.net