Les commerçants dijonnais craignent


Revue de Presse


Projet du village des marques à Levernois
Les commerçants dijonnais craignent

Marques Avenue retire momentanément son dossier, près de Beaune. Cette implantation inquiète une majorité de commerçants qui pensent que le commerce local risque d'être pénalisé, d'autres au contraire que la concurrence doit jouer.

Catherine, responsable de mercerie, à Seurre
« Ce projet de Marques Avenue, implanté à côté de Beaune (à Levernois) pourra peut-être créer des emplois. Par contre, ces magasins d'usine attireront de la clientèle éloignée et donc les petits commerces du centre-ville ou de la périphérie de Beaune risquent d'être menacés. Des emplois seront sûrement supprimés sur la ville de Beaune mais également aux alentours comme à Nuits-Saint-Georges, Seurre… Les petits magasins ou commerces de Seurre, seulement à vingt kilomètres de Beaune, seront également touchés. Les clients achèteront ce qu'ils auront besoin directement dans ces magasins d'usine. Cela risque d'être la mort de nombreux petits commerces ! »

« Travaillant dans l'électroménager, je ne sais pas si j'aurais le même avis. Mais si l'installation de ces magasins de vêtements se faisait près de Mirebeau, je serais pour.
Je suis déjà allée dans ce genre de commerce vers Troyes. Il faut y aller pour se balader entre copines et saisir des occasions. On ne peut pas trouver l'article que l'on désire : tailles et modèles sont en fonction des arrivées !
Une telle installation, près de Mirebeau, aiderait peut-être à solutionner nos problèmes de chômage et donnerait un attrait supplémentaire au secteur. »


Revue de Presse - mercredi 11 mars 2009
Article paru sur le site
Le Bien Public


Consulter la revue de presse spéciale Marques Avenue Beaune



labels : magasins d’usine, magasins usine, beaune, bourgogne, cote d’or, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, levernois, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac, jura

A propos de magasins-usine.net