Villages des marques de Montpellier : le maire dit non !


Revue de Presse


Montpellier
Village des marques : Hélène Mandroux se positionne contre le projet

Mis à jour à 18 h 05 - A Montpellier, le projet d’un futur village des marques au-delà de l’autoroute A9, correspondant à une extension d’Odysseum, fait déjà des vagues. La semaine passée, Georges Frêche, le président de l'Agglo, a présenté les grandes lignes à la presse en vue d'une ouverture en 2011.
Dans une lettre ouverte adressée au maire, Jean-Louis Roumégas, élu vert d’opposition, considérait ce projet situé à côté du château de la Mogère comme « inacceptable et contraire à l’intérêt général ». Et il demandait au premier magistrat « au nom des valeurs de gauche qui devraient nous rapprocher, de faire obstacle à ce projet destructeur ».
Ce matin, en conférence de presse, Hélène Mandroux, le maire de Montpellier, a évoqué le
sujet. Et, c’est suffisamment rare pour le souligner, elle s’est clairement montrée en désaccord avec Georges Frêche : « J’ai signé une convention en 2005 avec la CCI sur le protocole Odysseum. Je reste sur les termes de cette convention. Odysseum 2 est sorti du chapeau du jour au lendemain. Je ne peux pas admettre qu’à cause de lui, des magasins du centre-ville risquent de fermer. Je savais que l’Agglo avait des contacts pour un village des marques mais je ne soutiens pas ce projet. » Et d'ajouter, lançant une pierre dans le jardin de son prédécesseur : « L’Agglo aurait peut-être dû nous consulter avant de faire cette annonce car le lieu n’est pas en zone constructible. »




Revue de Presse - Lundi 30 mars 2009
Article paru sur le site Midi Libre


Consulter la revue de presse spéciale Marques Avenue Montpellier


labels : montpellier, odysseum, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, magasins d’usine, magasins usine, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac

marques partenaires de Marques Avenue : Sandro, Bel Air, Princesse Tam Tam, IKKS, tara Jarmon, Hugo Boss, Carven, Cafe Coton, Jerem, Le Temps des cerises, Levi's, Teddy Smith, School Rag, Adidas, Nike, Puma, Le Coq Sportif, Reebok, Petit Bateau, Marèse, Jacadi, Catimini, Weston, Emling, Clarks, Manfield, Lancel, Delsey, Le Tanneur, Sequoïa, Seb, Tefal, Calor, Moulinex, Rowenta, Krups…

A propos de magasins-usine.net