Alsace : ouverture d'un village de marques Freeport à Roppenheim en 2011


Revue de Presse


Alsace
Roppenheim: 600 emplois créés à Freeport, le village des marques

Un village commercial ouvrira en mars 2011 ses 116 magasins répartis sur 23.000 mètres carrés à Roppenheim (Bas-Rhin), à 45 kilomètres au nord de Strasbourg, et créera quelque 600 emplois, a annoncé ce jeudi son investisseur, le fonds américain Carlyle.
Il représente un investissement d'environ 60 millions d'euros dont 7,2 millions pour l'acquisition du terrain déjà opérée.
Les travaux, confiés à l'alsacien Urban (filiale du groupe Vinci) et au lorrain Demathieu & Bard, démarreront en octobre prochain, afin de permettre l'ouverture fin mars 2011, a ajouté le communiqué.
Envisagé depuis 2001, le projet avait obtenu fin 2004 l'autorisation de la Commission nationale d'équipement commerciale.\( Mais il continue à susciter l'opposition conjointe du petit commerce du nord de l'Alsace et de la région allemande limitrophe du Pays de Bade, qui estiment qu'il détruira plus d'emplois dans le commerce de proximité qu'il n'en créera sur place.
Le site se décomposera en 116 magasins, principalement de marques de prêt-à-porter, qui occuperont 23.225 m2 de surfaces de vente et viseront une clientèle potentielle de 8 millions de consommateurs, situés dans un rayon d'une heure et demie en France, Allemagne et Luxembourg, selon le communiqué de Carlyle.\( Il comprendra deux restaurants et reconstituera un village médiéval alsacien fortifié, précise l'investisseur.
Le projet est porté par Carlyle Europe Real Estate, filiale européenne d'investissement immobilier du fonds américain Carlyle, propriétaire depuis 2007 du promoteur britannique d'immobilier commercial Freeport.


Revue de Presse - Jeudi 9 avril 2009
Article paru sur le site L'Alsace

Consulter la revue de presse spéciale Freeport Roppenheim


Roppenheim magasin usine


labels : roppenheim, strasbourg, centre de marques, alsace, bas rhin, destockage, déstockage, magasin usine, freeport, village de marques, village des marques, magasins usine, magasins d'usine, magasin d'usine

A propos de magasins-usine.net