P. Laforêt (CCI de Dijon) : "Pas de position précise"


Revue de Presse


P. Laforêt (CCI de Dijon) : « Pas de position précise »

« Nous n'avons pas de position précise parce que nous n'avons pas d'éclairage précis sur ce dossier. Nous n'avons pas été contactés par la société Marques Avenue. A cela s'ajoute le fait que ce projet se trouve sur la circonscription de la Chambre de commerce et d'industrie de Beaune et donc de mon collègue Benoît de Charrette. Pour autant, un projet d'installation comme celui-ci n'est pas sans incidence sur une zone de chalandise dont Dijon fait partie. En l'état, à part des lieux communs comme on en entend ou on en lit à droite ou à gauche, je n'ai pas de position claire. Comme le maire de Beaune, nous n'avons pas eu de contacts avec Marques Avenue », explique Patrick Laforêt, président de la CCI de Dijon. Quant à la réaction des commerçants, il la qualifie de « premier réflexe ». « Si le dossier doit se faire - et s'il est politiquement soutenu, ce qui ne sera pas notre mission - Il faudra que nous en parlions avec mon collègue Benoît de Charette. Nous ne sommes pas consultés dans les CDAC : les CCI en sont exclues. Notre avis ne sera que consultatif. Nous allons d'ailleurs, avec ce système, voir les limites de l'absence des CCI dans les prochaines délibérations. Nous allons nous mettre en ordre de marche pour pouvoir faire profiter de notre expertise les gens qui sont dans les commissions et qui le demandent ».
Donc « pas de non, pas de oui », mais le souhait d'en « savoir un peu plus sur le dossier ». «Un dossier, cela vit », rappelle le président de la CCI de Dijon. « Aujourd'hui, celui-ci est présenté sous l'éclairage de Marques Avenue. Se placer dans la position de répondre oui ou non, c'est un peu binaire. Une meilleure connaissance du projet ou un projet amendé pour reprendre le cas développé mercredi dans vos colonnes (Ndlr : Romans) peut amener à une meilleure compréhension du dossier ».
Propos recueillis par F.Z.



Revue de Presse - Jeudi 6 mars 2009
Article paru sur le site
Le Bien Public


Consulter la revue de presse spéciale Marques Avenue Beaune



labels : magasins d’usine, magasins usine, beaune, bourgogne, cote d’or, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, levernois, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac, jura

A propos de magasins-usine.net