Couderc tire sur le village des marques


Revue de Presse


Politique
Couderc tire sur le village des marques


Le maire de Béziers attaque l'un des projets de Frêche qui vise à installer 86 magasins de marques à prix bradés aux portes de Montpellier.
Et de deux ! Après la socialiste Hélène Mandroux, maire de Montpellier, au tour du maire de droite de Béziers, Raymond Couderc. Hier, le candidat de l'UMP aux élections régionales a ouvert le feu sur le village des marques, projet poussé par le divers gauche Georges Frêche, président de l'agglo de Montpellier et président de Région. « Je ne soutiens pas ce projet (...) Je défends le commerce de centre-ville », avait dit avant-hier Hélène Mandroux.
Hier, Raymond Couderc est allé beaucoup plus loin en lançant une motion « contre l'installation d'un village de marques à Montpellier ».
Le maire de Béziers la soumettra
au vote de son conseil municipal dès que possible. « L'appareil commercial de la région va être totalement déstructuré au profit d'un nouveau projet mégalomaniaque. Nous ne pouvons pas laisser faire sans réagir ! », estime Raymond Couderc qui espère bien mobiliser autour de son point de vue. Il a ainsi adressé un courrier à ce sujet aux maires des villes de plus de 5 000 habitants, aux présidents des conseils généraux du Languedoc-Roussillon, aux présidents des chambres de commerce et aux « principaux acteurs économiques » de la région .
Selon lui, en effet, « un tel projet mérite une véritable concertation et non un choix unilatéral, voire égoïste qui ne peut avoir qu'un impact négatif sur le commerce des autres villes de la région, de Perpignan à Villeneuve-lès- Avignon et au-delà ». La balle est désormais dans le camp de Georges Frêche.
P. B.

Édition du mercredi 1 avril 2009




Revue de Presse - Mercredi 1er avril 2009
Article paru sur le site Midi Libre


Consulter la revue de presse spéciale Marques Avenue Montpellier


labels : montpellier, odysseum, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, magasins d’usine, magasins usine, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac

marques partenaires de Marques Avenue : Sandro, Bel Air, Princesse Tam Tam, IKKS, tara Jarmon, Hugo Boss, Carven, Cafe Coton, Jerem, Le Temps des cerises, Levi's, Teddy Smith, School Rag, Adidas, Nike, Puma, Le Coq Sportif, Reebok, Petit Bateau, Marèse, Jacadi, Catimini, Weston, Emling, Clarks, Manfield, Lancel, Delsey, Le Tanneur, Sequoïa, Seb, Tefal, Calor, Moulinex, Rowenta, Krups…

A propos de magasins-usine.net