Village des marques : au tour de Couderc de dire non


Revue de Presse


Montpellier
Village des marques : au tour de Couderc de dire non


Publié à 20 h 25 - Après Hélène Mandroux (PS), au tour de Raymond Couderc (UMP) de prendre position contre le projet de village des marques à Montpellier annoncé par Georges Frêche. Le maire de Béziers vient de faire connaître sa position par courrier aux maires des grandes villes, aux présidents des différents conseils généraux, aux présidents des CCI ainsi qu'aux principaux acteurs économiques du Languedoc-Roussillon. « Toutes les personnes qui connaissent un peu le monde du commerce savent que les villages de marques qui pratiquent des tarifs allant jusqu’à 30 % en dessous des prix habituels, assèchent totalement le commerce de détail dans un rayon, de 200 à 300 Km. Ce n’est donc pas seulement le commerce de détail montpelliérain qui est concerné mais bien le commerce
de l’ensemble de nos départements et de nos villes, écrit Raymond Couderc. L’appareil commercial de la région va être totalement déstructuré au profit d’un nouveau projet mégalomaniaque. Nous ne pouvons pas laisser faire sans réagir ! » L'élu, qui se présentera aux prochaines élections régionales face à Georges Frêche, propose aux destinataires de ce courrier d'adopter une motion pour s’opposer à l'implantation centre commercial « envisagée sans concertation et sans cohérence ».

Hier, le maire de Montpellier s'est également montré clairement en désaccord avec Georges Frêche. « J'ai signé une convention en 2005 avec la CCI sur le protocole Odysseum. Je reste sur les termes de cette convention, a déclaré Hélène Mandroux en conférence de presse. Odysseum 2 est sorti du chapeau du jour au lendemain. Je ne peux pas admettre qu'à cause de lui, des magasins du centre-ville risquent de fermer. Je savais que l'Agglo avait des contacts pour un village des marques mais je ne soutiens pas ce projet. »

N.B.




Revue de Presse - Mardi 31 mars 2009
Article paru sur le site Midi Libre


Consulter la revue de presse spéciale Marques Avenue Montpellier


labels : montpellier, odysseum, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, magasins d’usine, magasins usine, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac

marques partenaires de Marques Avenue : Sandro, Bel Air, Princesse Tam Tam, IKKS, tara Jarmon, Hugo Boss, Carven, Cafe Coton, Jerem, Le Temps des cerises, Levi's, Teddy Smith, School Rag, Adidas, Nike, Puma, Le Coq Sportif, Reebok, Petit Bateau, Marèse, Jacadi, Catimini, Weston, Emling, Clarks, Manfield, Lancel, Delsey, Le Tanneur, Sequoïa, Seb, Tefal, Calor, Moulinex, Rowenta, Krups…

A propos de magasins-usine.net