Freeport Roppenheim : communiqué de presse du groupe Cralyle - avril 2009


Revue de Presse


Communiqué de Presse Freeport Roppenheim avril 2009
THE CRALYLE GROUP
Freeport Roppenheim
Démarrage de la construction : octobre 2009
pour une ouverture fin mars 2011

Paris, le 9 avril 2009 – The Carlyle Group, société d’investissement internationale, annonce aujourd’hui, le calendrier de travaux de son projet de village de marques à Roppenheim en Alsace.
Le village de marque de Roppenheim est un projet original puisqu’il s’agit de construire un véritable village médiéval alsacien fortifié qui offrira à s
es visiteurs une expérience unique avec des marques de renom dans un environnement de très grande qualité.
Centrée sur une zone de chalandise transfrontalière (France, Allemagne, Luxembourg) importante à la fois en nombre d’habitants et en cap
acité de pouvoir d’achat, le Village Freeport de Roppenheim accueillera des marques de prêt-à-porter internationales, françaises et allemandes.


Les grandes marques ne s’y sont pas trompées puisque dès aujourd’hui une dizaine de boutiques sont d’ores et déjà réservées et plus de 40% des surfaces font l’objet de démarches avancées, avant même les premiers coups de pioche des travaux de construction [terrassement déjà effectué].
« L’entrée de notre Village de Marques de Roppenheim dans sa phase de concrétisation, déclare Iestyn Roberts, Président Directeur Général de Freeport, est une étape essentielle dans la construction de notre réseau Freeport en Europe. Roppenheim par son originalité nous montrera la voie d’une nouvelle conception des centres de marques. »

Un projet à fort impact économique et social

L’appel d’offre lancé en octobre 2008 pour désigner l’entreprise ou groupement d’entreprises qui assurera la construction du centre a suscité l’intérêt de nombreuses entreprises locales et nationales. C’est finalement fin février que le groupement d’entreprises locales URBAN (groupe VINCI) et DEMATHIEU et BARD a été désigné lauréat de l’appel d’offre. Le groupement réalisera le chantier en entreprise générale.
La phase d’études préalable au démarrage du chantier débute donc dès aujourd’hui et devrait se poursuivre jusqu’en octobre 2009, date à laquelle commencera la phase de travaux proprement dite. Ceux-ci devraient être finis courant décembre 2010, permettant une ouverture officielle du village de marques fin mars 2011.

-----------------------------


-----------------

Pour Robert Hodges, Managing Director du Group Carlyle : « Nos centres Freeport existant ont réussi de bonnes performances en 2008 malgré un contexte économique très difficile. Le développement et la mise en place de ce projet Freeport à Roppenheim est significatif du dynamisme de notre enseigne et de notre volonté d’en faire une référence en Europe. Notre objectif est de nous développer en priorité en France et en Allemagne.»



Fiche technique du Village de Marques

Global Surface area: 28.855 sq m
Commercial space: 23 225 sq m
Stores: 116
Restaurants: 2
Parking spaces: 1800
Potential customer catchment at 1pm: 2,8 millions inhabitants
Potential customer catchment at 1:30pm: 8 millions inhabitants

Commercial contact:

Freeport
100 Pall Mall
St James
London SW1Y 5HP

Mr Chris Milliken
Tel: +44 (20) 7321 3803
Fax: +44 (0) 20 7321 3804
Mobile: +44 (0) 7802 612 044
chrismilliken@freeportleisure.com

Valérie Voisembert
Tel direct: +33 (0) 4 74 18 12 43
Fax direct: +33 (0) 4 74 18 50 87
Mobile: +33 (0) 6 22 96 25 91
valerievoisembert@freeportleisure.com

Contact presse :
Financial Dynamics
Henrietta Green
Henrietta.green@fd.com
+33 (0) 1 47 03 68 60 / +33 (0) 6 07 59 55 44


A propos de Carlyle Real Estate
Carlyle Europe Real Estate est la filiale d’investissement immobilière européenne de The Carlyle Group, et apporte depuis 2001 ses conseils sur des investissements à travers l’Europe. La stratégie de Carlyle Europe Real Estate est de créer une valeur ajoutée significative à travers une gestion active de ses actifs. Carlyle Europe Real Estate dispose de six entités de conseil basées à Frankfurt, Londres, Madrid, Milan, Paris et Stockholm, qui conseillent sur les investissements des trois fonds européens basés au Luxembourg, Carlyle Europe Real Estate Partners I, II et III – qui totalisent €3,4 milliards d’actifs sous gestion. The Carlyle Group, société d’investissement internationale, a clôturé son premier fond immobilier aux Etats-Unis en 1997 et depuis, a levé dix autres fonds dédiés à l’immobilier aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Il gère aujourd’hui un total de €11 milliards d’actifs immobiliers à travers le monde. www.carlyle.com

A propos de Carlyle
Carlyle est une des principales sociétés mondiales d’investissement, qui gère un capital de 85,5 milliards de dollars investis dans 66 fonds (au 30 décembre 2008). Carlyle intervient dans des opérations de LBO, de capital risque, dans l’immobilier et les instruments de dette en Afrique, Asie, Australie, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Ses secteurs de prédilection sont l’automobile et les transports, les biens de consommation et la distribution, l’énergie, les services financiers, la santé, l’industrie manufacturière, les infrastructures, la technologie, les services aux entreprises, l’aéronautique et la défense ainsi que les télécommunications et les médias. Depuis 1987 Carlyle a investi 54,7 milliards de dollars dans 896 transactions, d’une valeur totale de plus de 226,6 milliards de dollars. Carlyle emploie plus de 890 personnes dans 20 pays. Les sociétés détenues en portefeuille par Carlyle ont un chiffre d’affaires agrégé de plus de 109 milliards de dollars et emploient plus de 415.000 personnes dans le monde.


Communqué de Presse - 9 avril 2009


Consulter la revue de presse spéciale Freeport Roppenheim



labels : roppenheim, strasbourg, centre de marques, alsace, bas rhin, destockage, déstockage, magasin usine, freeport, village de marques, village des marques, magasins usine, magasins d'usine, magasin d'usine

A propos de magasins-usine.net