Bonnes affaires : les meilleures façons de les dénicher


Revue de Presse


Quelles sont les meilleures façons de dénicher de bonnes affaires ?


Interrogés dans le cadre de l'Observatoire du Consom'acteur réalisé par Altavia et OpinionWay, les consommateurs français ont du répondre à 3 questions sur leur stratégie d'achats :

Primo, comment faire de bonnes affaires ? 27% ont répondu les soldes, 23% les promotions et 15% les magasins d'usine. Les ventes entre particuliers ne viennent qu'ensuite (13%), tout comme les ventes privées (11%), les produits dégriffés (6%) et le troc (5%).
Secundo, la crise a-t-elle eu un impact sur leur comportement d'achat lors des soldes 2009 ? Visiblement, oui puisque 53% des répondants n'ont pas fait les soldes cette année. 70% des sondés pensent d'ailleurs qu'au lieu des soldes ponctuelles, les commerçants feraient bien mieux de proposer des petits prix toute l'année. 45% sont d'ailleurs en attente de prix bas pour acheter.
Tertio, les soldes flottants sont-elles intéressants ? Oui, pour ceux qui savent ce que c'est. Sauf que 78% des français l'ignorent. Rappelons que les soldes flottants donnent la liberté aux commerçants de faire deux semaines de soldes en dehors des périodes traditionnelles. Chacun pouvant choisir ses dates, en avertissant au préalable la Préfecture.




Revue de Presse - Mercredi 1 avril 2009
Article paru sur le site ITRnews



labels : destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, magasins d’usine, magasins usine, soldes, solde, bonnes affaires, bons plans, promotions, réductions, vente privée, vente privées, magasin d'usine

A propos de magasins-usine.net