Rencontre entre le maire de Beaune et le promoteur


Revue de Presse


MARQUES AVENUE
Rencontre entre le maire de Beaune et le promoteur

Alain Suguenot et Alain Salzman se sont rencontrés, à la mi-mars. Le député-maire UMP de Beaune a reçu le P-DG du groupe Concept & Distribution, à l'origine du projet d'implantation d'un centre de magasins d'usines Marques Avenue entre Beaune et Levernois, dans son bureau de l'Assemblée nationale.
Le fait que les deux hommes se parlent en direct traduit l'évolution d'un dossier qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Devant la polémique soulevée, Alain Sazlman avait retiré son dossier le 6 mars, qui devait normalement être examiné en Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC), quatre jours plus tard. Il avait estimé qu'un supplément de dialogue était nécessaire autour d'un projet qui, rappelons-le, prendrait place au niveau de la sortie d'autoroute Beaune-Sud, mais sur un terrain de la commune de Levernois. « Lors de cette rencontre, explique Alain Salzman, M. Suguenot a mis en avant les problématiques techniques liées à cette implantation. De mon point de vue, rien ne paraît très contraignant, même si le terrain est effectivement enclavé, notamment par une bande de terre qui appartient au CCAS de Beaune ».
« Une logique de saturation »
Sur ce plan, Alain Suguenot se montre assez préoccupé : « Nous sommes dans une logique de saturation du péage sud de Beaune. Je n'ai rien contre le projet dans l'absolu, mais pas à cet endroit. » Ce qu'espère avant tout le maire de Beaune qui, à l'issu de cette rencontre, confirmait qu'il laissait la porte ouverte à la discussion, « c'est que le projet soit conforme aux intérêts économiques de la ville. S'il peut être porteur d'un développement touristique en association avec les commerçants locaux, pourquoi pas ? A cet endroit, ce ne sera pas le cas, mais ailleurs, plus proche du centre-ville, nous serions plus dans la logique du commerce qui se pratique à Beaune. A condition que tout le monde participe à la concertation et qu'il y ait un plus pour les boutiques locales. Par le passé, je me suis toujours opposé à l'implantation de résidence hôtelière qui n'aurait eu d'autre finalité que de concurrencer les établissements locaux, en revanche, je n'étais pas opposé à un projet hôtelier amenant quelque chose de différent et de complémentaire. Dans le cas de Marques Avenue, je suis dans la même logique. »
Alain Salzman compte mettre les prochaines semaines à profit afin de comprendre les contraintes techniques et voir comment elles peuvent être levées. « Je reste aussi attentif à d'autres propositions pouvant émaner de M. Suguenot » conclut le P-DG de Concept & Distribution, qui confirme par ailleurs que trois autres propositions de terrains lui ont été faites dans la région.
Berty ROBERT



Revue de Presse - Vendredi 27 mars 2009
Article paru sur le site Le Bien Public



Consulter la revue de presse spéciale Marques Avenue Beaune



labels : magasins d’usine, magasins usine, beaune, bourgogne, cote d’or, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, levernois, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac, jura

A propos de magasins-usine.net