Les Collines de Honfleur : avis favorable de la Cdac


Revue de Presse


Actualité
Edouard François réalisera « Les Collines de Honfleur »

Le projet de centre de marques (18.000 m² GLA, première phase) développé par MAB Development, en partenariat avec NEINVER et l’architecte urbaniste a reçu l’avis favorable de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) du Calvados. Ouverture prévue au plus tard au printemps 2012.

Le 24 avril 2009, le projet de centre de marques « Les Collines de Honfleur », développé par MAB Development, en partenariat avec NEINVER et l’architecte urbaniste Edouard François (photo ci-contre), a reçu l’avis favorable de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) du Calvados. L’accord majoritaire (11 voix pour, 2 contre et 1 abstention) lance la réalisation du projet « Les Collines de Honfleur », centre de marques d’une surface d’environ 18.000 m² GLA (1ère phase) situé sur la commune de Honfleur, au pied du Pont de Normandie. L’ouverture au public est prévue au plus tard au printemps 2012.

Un centre inscrit au coeur du projet du « Parc d’Activités Calvados Honfleur »

« Les Collines de Honfleur » constituent l’un des éléments du projet économique et écologique du « Parc d’Activités Calvados Honfleur », qui s’étend sur un terrain de 125 hectares au pied du Pont de Normandie. L’objectif de ce projet est d’accroître l’attractivité du territoire par la création d’activités complémentaires à celles déjà présentes, notamment dans les secteurs de la logistique, du tertiaire, de l’artisanat et de l’industrie. Le syndicat mixte composé du département du Calvados, de la ville de Honfleur, de la CCI du Pays d’Auge et du Grand Port Maritime de Rouen souhaite ainsi créer de nouveaux emplois, dans le cadre d’un développement économique équilibré tout en garantissant le respect de l’environnement. L’aménagement du Parc d’activités a été confié à la SHEMA, SEM normande spécialisée dans l’aménagement, la construction et le développement économique.

Le centre de marques participera à ces objectifs en regroupant des marques à forte notoriété proposant une offre moyen et haut de gamme à des prix toute l’année inférieurs de 30% au moins par rapport aux circuits traditionnels de distribution. Il renforcera l’activité économique existante en développant un véritable tourisme commercial créateur de près de 400 emplois (1ère phase) à 500 emplois directs et indirects au terme de la 2ème phase.

FOCUS

« Les Collines de Honfleur » en quelques chiffres

• 18.000 m² GLA / 15.200 m² de surface de vente (1ère phase)

• Une centaine de boutiques et des services environ

• Zone de chalandise : 1,8 millions d’habitants et 3,5 millions de touristes chaque année à Honfleur

• 400 (1ère phase) à 500 nouveaux emplois directs et indirects à terme

• Ouverture : 2012 au plus tard

• Créateur et promoteur : MAB Development

• Architecte : Edouard François

• Commercialisateur, investisseur et gestionnaire : NEINVER



Revue de Presse - Mardi 12 mai 2009
Article paru sur le site Le Moniteur


Consulter la revue de presse spéciale Les Collines de Honfleur



labels : magasins d’usine, magasins usine, Pont Audemer, magasin d'usine Pont Audemer, discount, destockage, Collines de Honfleur, Pont de Normandie, Normandie, village de marques, village des marques, centre de marques

A propos de magasins-usine.net