Les commercants de Montpellier contestent l'optimisme d'Alain Salzman


Revue de Presse


Montpellier
S'emballerait-on sur le village des marques
?

RÉACTION
Les commerçants de centre-ville contestent l'optimisme du promoteur et de l'élu Alain Salzman, le promoteur du village des marques à Odysseum, et Marc Dufour, l'adjoint au maire en charge du commerce, sont-ils allés vite en besogne en laissant entendre que le projet bénéficiait d'un consensus de la part des associations de commerçants ? Visiblement oui, si l'on en croit les réactions en cascade à leur conférence de presse commune, mercredi, à l'issue de la première réunion sur le sujet en mairie (lire notre édition d'hier). « Ne mettons pas la charrue devant les boeufs , lance Odette Daudet, de l'association des commerçants de la Grand-Rue. Ce n'était que la première réunion sur les quatre prévues. Il y a des études en cours, attendons d'en connaître le contenu avant de s'exprimer définitivement sur le projet de village des marques. Il n'y a donc pas de consensus, juste une discussion. » Pour Nadine Fraïsse, présidente d'Écusson Plus, « il est clair qu'un Village des marques ne peut être débattu qu'une fois qu'on aura analysé l'impact de l'ouverture du centre commercial Odysseum. Il faut au moins un an d'activité. » Hier, une réunion du groupe "commerce" s'est tenue à la CCI. « Je suis solidaire des commerçants du centre-ville face au projet de village des marques. Le président de la CCI doit rétablir la vérité » , commente Michel Combettes, vice-président "commerce". « C'est trop tôt mais nous sommes pour la concertation », tranche justement Jean-Pierre Fabre, président de la CCI. Président de la Faduc, Alain Simon s'emporte. « Comment se permettent-ils de dire des choses pareilles alors que c'est le contraire. C'est scandaleux. Le seul consensus porte sur la demande prioritaire de tout le monde de respecter les clauses du protocole d'accord Odysseum. Après, on verra. On n'en est pas là, on n'est pas à Las Vegas » , dit-il. Avant d'ajouter : « J'aimerai bien savoir ce qu'en pense Mme le maire. »

Karim MAOUDJ


Revue de Presse - Vendredi 29 mai 2009
Article paru sur le site Midi Libre


Consulter la revue de presse spéciale Marques Avenue Montpellier


labels : montpellier, odysseum, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, magasins d’usine, magasins usine, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac

marques partenaires de Marques Avenue : Sandro, Bel Air, Princesse Tam Tam, IKKS, tara Jarmon, Hugo Boss, Carven, Cafe Coton, Jerem, Le Temps des cerises, Levi's, Teddy Smith, School Rag, Adidas, Nike, Puma, Le Coq Sportif, Reebok, Petit Bateau, Marèse, Jacadi, Catimini, Weston, Emling, Clarks, Manfield, Lancel, Delsey, Le Tanneur, Sequoïa, Seb, Tefal, Calor, Moulinex, Rowenta, Krups…

A propos de magasins-usine.net