Le village des marques de Montpellier fait débat


Revue de Presse


Montpellier
Un débat sur le village de marques


Si l'on en croit la Ville, par la voix de son adjoint aux affaires commerciales, Marc Dufour, le patron de Marques avenue, Alain Salzman, et le directeur général du promoteur Icade, Antoine Nougarède, la réunion d'hier après-midi, à laquelle participaient, entre autres, les responsables des organisations patronales et les présidents d'associations de commerçants du centre-ville, « s'est déroulée dans un climat constructif où chacun a expliqué ses attentes ».

Même Nicolas Chambon, le président de la Socri et administrateur de Polygone, pourtant marri d'avoir à supporter l'implantation de ce mastodonte économique, l'admet. Autrement dit, tout va bien ou presque dans le petit monde du commerce local. « Je n'ai pas entendu : "C'est nul", "Je n'en veux pas"
ou encore "Ça serait mieux ailleurs", assure Alain Salzman. Tous les participants ont reconnu qu'un village des marques est un pôle attractif et que celui-ci n'a de sens que s'il y a des passerelles avec le centre-ville ; et j'en conviens totalement. »


Passerelle : le mot est lâché. Le patron de Marques avenue sait que désormais il devra, s'il veut s'implanter, lâcher du lest ou tout du moins se plier à certaines exigences - pas encore définies ! - de la Ville et des commerçants. « À Tours, on a établi, lors des négociations avec la Ville, un protocole en onze points que nous avons appliqué. » Voilà de quoi rassurer voire même allécher l'adjoint aux affaires commerciales. Mais avant cela, il faudra tout de même que l'un et l'autre se plient aux résultats des études commandées par les deux parties.

« Ce n'est qu'à l'issue que nous trancherons, confie Marc Dufour. Si l'une des deux études montre que 20 % du commerce de centre-ville ne peut résister au village des marques, on refusera son implantation. » De quoi faire sourire jaune Alain Salzman : « Alors, on ira voir ailleurs. Nous sommes très sollicités par des villes proches de Montpellier. Mais j'avoue que je ferai tout pour m'implanter ici car ce lieu est extraordinaire avec la jonction entre l'A 9, la Route de la mer et Odysseum. J'ai tout mon temps. Si on n'ouvre pas en 2012, on le fera en 2013. » Il faudra juste attendre la réponse de la Ville, fin juin .

Gil LORFÈVRE


Revue de Presse - Jeudi 28 mai 2009
Article paru sur le site Midi Libre


Consulter la revue de presse spéciale Marques Avenue Montpellier


labels : montpellier, odysseum, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, magasins d’usine, magasins usine, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac

marques partenaires de Marques Avenue : Sandro, Bel Air, Princesse Tam Tam, IKKS, tara Jarmon, Hugo Boss, Carven, Cafe Coton, Jerem, Le Temps des cerises, Levi's, Teddy Smith, School Rag, Adidas, Nike, Puma, Le Coq Sportif, Reebok, Petit Bateau, Marèse, Jacadi, Catimini, Weston, Emling, Clarks, Manfield, Lancel, Delsey, Le Tanneur, Sequoïa, Seb, Tefal, Calor, Moulinex, Rowenta, Krups…

A propos de magasins-usine.net