Odysseum 2 : Jean-Louis Roumégas écrit une lettre ouverte au maire


Revue de Presse


Odysseum 2 : Jean-Louis Roumégas écrit une lettre ouverte au maire


Après les annonces de l’agglomération de création d’un "village des marques à Odysseum 2", Jean-Louis Roumégas écrit au maire de Montpellier une lettre ouverte pour lui de faire obstacle à ce projet destructeur qui relève d’une fascination délirante pour une certaine Amérique version Las Végas.

Madame le Maire,

Le président de l’Agglomération, Monsieur Georges Frêche, vient d’annoncer son intention de construire une nouvelle zone commerciale Odysséum 2, avec un « village des marques » comme projet phare, sur les espaces naturels proches du château de la Mogère à Montpellier.
Ce projet est inacceptable et contraire à l’intérêt général.
Il est inacceptable et contraire à l’intérêt général
car il conduirait à tuer le commerce de centre-ville au mépris des engagements pris et des actions menées par la Municipalité pour redynamiser le Grand Coeur de Montpellier. Il est en contradiction avec le protocole d’accord que vous avez réussi à faire signer lors du dernier mandat entre la ville, l’Agglomération et la CCI et qui avait abouti à la levée des recours contre Odysséum.
Il est inacceptable et contraire à l’intérêt général car il impliquerait la destruction de l’un des derniers espaces naturels remarques de la Ville de Montpellier.
La Ville de Montpellier est maître de son urbanisme. A ce titre, vous avez la possibilité, Madame le Maire, de vous opposer à un tel projet afin de sauvegarder l’intérêt général
de la Ville et des Montpelliérains.
Je vous crois attachée à ce qui fait le charme et l’attrait de Montpellier : son patrimoine, son identité, l’ambiance de ses rues piétonnes, lieux d’animation, de rencontre et de vie sociale. Je veux croire à votre réticence à voir prospérer des zones commerciales sans âme, privatisée et déconnectée du cœur de ville.

Aussi, je vous demande solennellement, au nom des valeurs de gauche qui devraient nous rapprocher, de faire obstacle à ce projet destructeur qui relève d’une fascination délirante pour une certaine Amérique version Las Végas.
Dans l’attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame le Maire, l’expression de mes sincères et respectueuses salutations.

Jean Louis Roumégas Président du Groupe des élus Verts





Revue de Presse - Lundi 30 mars 2009
Article paru sur le site Montpellier les Verts


Consulter la revue de presse spéciale Marques Avenue Montpellier


labels : montpellier, odysseum, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, magasins d’usine, magasins usine, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac

marques partenaires de Marques Avenue : Sandro, Bel Air, Princesse Tam Tam, IKKS, tara Jarmon, Hugo Boss, Carven, Cafe Coton, Jerem, Le Temps des cerises, Levi's, Teddy Smith, School Rag, Adidas, Nike, Puma, Le Coq Sportif, Reebok, Petit Bateau, Marèse, Jacadi, Catimini, Weston, Emling, Clarks, Manfield, Lancel, Delsey, Le Tanneur, Sequoïa, Seb, Tefal, Calor, Moulinex, Rowenta, Krups…

A propos de magasins-usine.net