La Cdac approuve le projet du Village des marques à Honfleur


Revue de Presse


Feu vert donné au Village des marques - Honfleur

La Commission départementale d'aménagement commercial a approuvé le projet. Au grand dam d'un collectif de commerçants bas-normands.


Questions-réponses


Qu'est ce que le Village des marques ?


Un parc d'activités de 125 hectares au pied du pont de Normandie. Une partie sera dévolue au commerce : 120 boutiques de moyennes et grandes marques proposeront des articles déstockés. À ce pôle commercial s'ajoutera une zone logistique, industrielle et tertiaire. 3 000 créations d'emplois sont prévues d'ici à cinq ans.


Où en est le projet ?


Hier matin, la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) a donné un avis favorable au Village des marques. Le projet a été approuvé à une large majorité : 11 voix pour et 2 contre. Les enseignes vont pouvoir faire leurs demandes de permis de construire.


Qui s'y oppose et pourquoi ?


Les commerçants de Honfleur, mais pas seulement. Car le futur site rayonne sur une zone de chalandise de 200 km. Aussi les commerçants ont constitué un collectif cette semaine. Son nom : « Les professionnels des commerces de centre-ville, passionnés et citoyens ». Celui-ci regroupe huit associations de commerçants des villes de Honfleur, Deauville, Caen, Saint-Pierre-sur-Dives, et Saint-Arnoult. « Comment allons nous survivre face à des magasins qui vont consentir des réductions de 30 à 70 % ? », interroge le collectif.


Et maintenant ?


Après l'approbation du projet par la CDAC, les membres du collectif n'excluent pas de déposer un recours devant la Commission nationale de l'aménagement commercial (CNAC). Les commerçants détermineront dans les prochains jours les suites à donner à leur action.


Hervé NAUDOT.



Revue de Presse - Samedi 25 avril 2009
Article paru sur le site Ouest France


Consulter la revue de presse spéciale Les Collines de Honfleur



labels : magasins d’usine, magasins usine, Pont Audemer, magasin d'usine Pont Audemer, discount, destockage, Collines de Honfleur, Pont de Normandie, Normandie, village de marques, village des marques, centre de marques

A propos de magasins-usine.net