Viaduc Village, le village de marques de la Cavalerie avance au galop !

viaduc village, village de marques de la cavalerieLa création d’un village de marques et de magasins d’usine n’est pas une mince affaire. Dans ce parcours du combattant le dépôt du permis de construire représente une étape aussi symbolique qu’importante. Pour le Viaduc Village, Michel Troupel, le promoteur, l’a confié à notre confrère du Journal de Millau : le permis de construire est déposé !

Depuis le temps qu’on en parlait, ce coup-ci, c’est fait !
Le projet du village de marques de la Cavalerie porte sur une surface de 21000 m2. Le projet devrait ouvrir avec une trentaine de magasins d’usine (moyen et haut de gamme : équipement de la personne (80%), de la maison (10%) et culture et loisirs (10%) ) pour atteindre les 60 boutiques et magasins d’usine à terme. Pour l’économie locale Viaduc Village, le village de marques de la Cavalerie, devrait permettre la création d’une centaine d’emplois.
La Cavalerie est une cité templière arrimée au plateau du Larzac, en bordure de l’A75.
Cette commune du Sud-Aveyron est une cité fortifiée qui possède un patrimoine architectural exceptionnel . Fondée au XIIème siècle par les Templiers du Larzac, fortifiée au XVème siècle par les Hospitaliers, la commune est le point de départ de plusieurs circuits touristiques, dont le renommé “Templiers Hospitaliers”.
Le lieu d’implantation du “Viaduc Village “ est stratégique : l’échangeur de l’A75, autoroute reliant Paris à Barcelone, est situé à 1km. Le Viaduc de Millau est à 25 minutes, Montpellier à une heure et Barcelone à trois heures. En 2005, la sortie de l’A75 enregistrait plus de 17 000 véhicules par jour, 34 000 en saison estivale…
Localisée sur le territoire du Parc Naturel Régional des Grands Causses, proche des Gorges du Tarn, “Viaduc Village” est le premier du genre à s’implanter dans un tel contexte, associant tourisme vert et tourisme industriel (proximité du Viaduc de Millau oblige), sur un axe autoroutier reliant le nord de la France à l’Espagne.
L’architecture du village de marques de la Cavalerie, “Viaduc Village”, créé dans un environnement protégé exceptionnel, a été pensée en collaboration avec l’Architecte des Bâtiments de France. Un accent particulier, mais pas forcément grave, est mis sur le développement durable (priorité aux matériaux de construction recyclables, énergie électrique produite par panneaux solaires et aux eaux de pluie stockées et réutilisées).

Articles à consulter :
Les projets de centres de marques
Les Centres de Marques en France

Nos derniers articles :
Arena : un magasin d’usine à Corbeil-Essonnes
Marques Avenue Côte d'Opale devient l'Usine Côte d'Opale

Marques Avenue : une saga hors du commun !

labels : viaduc village, projet viaduc village, centre viaduc village, magasins d’usine viaduc village, destockage viaduc village, village de marques viaduc, projet la Cavalerie, centre la Cavalerie, magasins d’usine la Cavalerie, destockage la Cavalerie, village de marques la Cavalerie, déstockage

A propos de magasins-usine.net