Le projet Marques Avenue de Beaune en images

Nombreux sont ceux qui se demandent bien à quoi ressemble le projet du centre de marques et de magasins d'usine dont l'implantation est prévue à proximité de Beaune en Côte d'Or (Bourgone) sur la commune de Levernois.

Revue de Presse

BEAUNE-LEVERNOIS
Exclusivité : le projet Marques Avenues en images

Voici en exclusivité les ébauches du projet du centre Marques Avenue envisagé près de Beaune, à Levernois.
Dix jours après l’annonce, dans nos colonnes, de la possible création d’un centre de magasins d’usine Marque Avenue près de Beaune, sur le territoire de la commune de Levernois, voici, en exclusivité, les images du projet.
Un projet qui, rappelons-le est conditionné par la décision que rendra la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) qui doit se réunir le 10 mars prochain.
Sur les trois vues d'architecte, qui sont la première ébauche du futur centre, tracées par Jean-Michel Wilmotte (voir ci-contre), on dispose d'une première idée, quant à l'aspect d'un centre dont l'ouverture est envisagée pour le 24 octobre 2012.
Le site devrait donc comporter 88 boutiques dédiées à l'habillement, à l'équipement de la personne et de la maison.
Il pourrait s'étaler sur une surface totale de 18 000 m≤.
Toutefois, selon Alain Salzman, président de Concept & Distribution, le groupe propriétaire de Marques Avenue, la totalité de cette surface ne sera pas réalisée en une seule fois.
Deux phases sont prévues : une première de 14 000 m≤ et une seconde, dont la date de réalisation n'a pas été précisée.
Ce que l'on sait, en revanche, de la bouche du même Alain Salzman, c'est que l'investissement global pour que ce centre sorte de terre sera de l'ordre de 42 à 52 millions.
Le bâtiment, qui longerait l'autoroute au niveau de la sortie Beaune-Sud se veut, selon les propos de son concepteur, un exemple en matière de respect des normes Haute qualité environnementale (HQE).
Il devrait être assez bas afin de respecter la topographie des lieux et présentera une architecture ouverte et transparente, faisant largement appel au verre.
Les toitures devraient être végétalisées. Conformément à l'esprit voulu par Alain Salzman pour ces centres de magasins d'usine, l'impression qui devra êre donnée sera plutôt flatteuse.
Le président de Concept & Distribution prend soin de positionner son enseigne dans un segment plutôt haut de gamme, mÍme si les prix pratiqués se situent entre - 30 et - 70 % par rapport aux originaux.
Les images du projet laissent deviner un lieu à l'aspect soigné, mélange de technologie et de sobriété. …videmment, on n'est encore là qu'au stade de l'ébauche.
Une fois la décision de la CDAC connue, et si elle est positive, démarrera alors un long processus au cours duquel le projet initial pourra sans doute connaître des retouches.
Reste qu'avec la perspective de la création de 264 emplois, ce centre suscite au moins autant d'intérêt que d'inquiétudes.
Avec ces vues d'architecte, il devient un tout petit peu plus concret.
Berty Robert




Revue de Presse - Lundi 23 février 2009
Article paru sur le site
Le Journal de Saone et Loire


Nos derniers articles :
Marques Avenue : des magasins d’usine aux portes de Beaune ?
Le projet de magasins d'usine à proximité de Beaune ne fait pas l'unanimité !
Marque Avenue va investir plus de 40 millions d’euros à Beaune
Jura : des projets de villages de marques poussent comme des champignons "vénéneux"
Marques Avenue à Beaune : info ou intox ?
Dossier des magasins d’usine à Beaune : silence embarrassé ?
Marques Avenue Beaune : comme du rififi dans l’air…
Magasins d'usine à Beaune : un western spaghetti

Articles à consulter :
Marques Avenue : une saga hors du commun !
Les projets de centres de marques
Les Centres de Marques en France




labels : magasins d’usine, magasins usine, beaune, bourgogne, cote d’or, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, levernois, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac, jura

A propos de magasins-usine.net