Le projet Marques Avenue conçu comme une véritable boîte de verre

En décidant de s'associer pour le centre de Beaune-Levernois, l'architecte Jean-Michel Wilmotte a insisté sur la nécessité de concevoir un bâtiment visuellement flatteur et respectueux des enjeux environnementaux actuels, en phase avec les normes de Haute qualité environnementale (HQE).

Revue de Presse

“Une véritable boîte de verre”

Jean-Michel Wilmotte est l'architecte qui a été retenu par le groupe Concept & Distribution afin de réaliser le projet Marques Avenue de Beaune-Levernois. Par le passé, il a travaillé sur différents musées prestigieux tels que le Louvre ou le musée des Arts islamiques de Doha au Qatar.
Dernièrement, il a également réalisé les sièges sociaux de Bouygues, LVMH ou Schneider. On lui doit également le palais des Congrès de Bordeaux ainsi que des immeubles de logements en Corée et sur la place Rouge à Moscou. A la tête d'une équipe de 150 personnes, il travaille actuellement sur plus de 200 projets en Europe et dans le monde.
Voilà dix ans qu'il assure une collaboration avec le groupe Concept & Distribution. Trois centres Marques Avenues en sont nés, à Romans dans la Drôme, Eurotunnel et à Cholet, dans le Maine-et-Loire.
En décidant de s'associer pour le centre de Beaune-Levernois, Jean-Michel Wilmotte a insisté sur la nécessité de concevoir un bâtiment visuellement flatteur, car prévu le long d'une autoroute par où transitent chaque année plus de 20 millions d'automobilistes : “Je serais très attentif à la mise en œuvre d'un projet respectueux des enjeux environnementaux actuels, en phase avec les normes de Haute qualité environnementale (HQE) et en harmonie avec son entourage immédiat. Ce projet sera conçu comme une véritable boîte de verre, en interaction avec l'environnement intérieur et extérieur. Il utilisera l'eau, l'air et la lumière (...)”.


Revue de Presse - Lundi 23 février 2009
Article paru sur le site
Le Bien Public


Nos derniers articles :
Marques Avenue : des magasins d’usine aux portes de Beaune ?
Le projet de magasins d'usine à proximité de Beaune ne fait pas l'unanimité !
Marque Avenue va investir plus de 40 millions d’euros à Beaune
Jura : des projets de villages de marques poussent comme des champignons "vénéneux"
Marques Avenue à Beaune : info ou intox ?
Dossier des magasins d’usine à Beaune : silence embarrassé ?
Marques Avenue Beaune : comme du rififi dans l’air…
Magasins d'usine à Beaune : un western spaghetti
Le projet Marques Avenue de Beaune en images

Articles à consulter :
Marques Avenue : une saga hors du commun !
Les projets de centres de marques
Les Centres de Marques en France




labels : magasins d’usine, magasins usine, beaune, bourgogne, cote d’or, marques avenue, marque avenue, centre de marques, destockage, déstockage, magasin usine, village de marques, levernois, concept et distribution, alain salzman, cdec, cdac, jura

A propos de magasins-usine.net